Préserver l'environnement.
Pour leurs bouteilles à destination des professionnels CHR (Cafés, Hôtels et Restaurants), les Eaux de Prestige ont choisi d’utiliser le verre recyclable. C'est en effet un conditionnement respectueux de l’environnement car 100 % recyclable par le tri sélectif.
Moins de CO2 dépensé
Le verre est 100 % et indéfiniment recyclable. La bouteille consignée quant à elle suppose le stockage et le transport de bouteilles vides, leur lavage, et le traitement des eaux de lavage. La filière de recyclage du verre à recycler est la plus courte. Elle est donc moins consommatrice d’énergie que celle du verre consigné.
Moins de matière première
Un autre avantage du verre à recycler est qu’il nécessite moins de matière première. Ce n’est pas le cas des bouteilles consignées. Pour pouvoir supporter ces multiples utilisations, les bouteilles consignées doivent être plus épaisses et donc plus lourdes.
Moins de dépenses d’eau
L’utilisation du verre à recycler permet également de réduire les dépenses d’eau, contrairement à la consigne qui suppose le lavage des bouteilles vides et le traitement des eaux de lavage.